Les femmes ont beaucoup de préférences lorsqu’il s’agit de sortir avec des hommes et d’interagir avec eux. Elles remarquent beaucoup de choses chez les hommes, consciemment et inconsciemment.
1. L’attrait physique
Les femmes sont en grande partie capables de déterminer leur attirance pour un homme en observant son langage corporel. Si un homme a une posture ouverte et amicale, qu’il sourit et se penche vers les autres lorsqu’il leur parle, cela peut être considéré comme un signe positif d’attirance physique.
Les mouvements oculaires sont également un bon indicateur du niveau d’attractivité physique d’une personne. Des études ont montré que les individus passent plus de temps à regarder des images faciales jugées attrayantes par leurs pairs et moins de temps à se concentrer sur des images faciales jugées peu attrayantes par leurs pairs. En outre, les individus ont tendance à accorder plus d’attention aux régions du corps qui sont considérées comme importantes pour la sélection d’un partenaire (par exemple, un faible rapport taille-hanche).
Un autre facteur important est un sourire attrayant. Un sourire agréable indique que la personne est heureuse et possède un charme irrésistible qui peut attirer n’importe qui. En fait, de nombreuses études ont montré que plus une personne sourit, plus elle paraît attirante aux yeux des autres.

2. La personnalité
Les maniérismes sont les manières externes stylisées d’agir que la société enseigne ou inculque aux gens. La personnalité, quant à elle, correspond davantage aux réactions émotionnelles, à la manière dont une personne agit et à son approche de la vie. Par exemple, une personne peut se montrer hautaine et arrogante dans certaines situations, mais elle ne le fera probablement pas avec toutes les personnes ou dans toutes les situations.
De nombreuses femmes apprécient un homme confiant et galant. Elles admirent également ceux qui sont capables de s’exprimer et de bien parler.
Tout au long de l’histoire, les hommes et les femmes ont eu des perceptions différentes de ce qui constitue les bonnes manières et l’étiquette. Il existe toutefois des similitudes entre les deux sexes en ce qui concerne la manière dont une personne doit traiter les autres. Il s’agit notamment de la salutation, du contact visuel et de la posture. Une posture haute et droite indique un sentiment de confiance et de courage. Elle contraste avec une position avachie qui suggère la nervosité et une faible estime de soi. C’est ce genre de choses que les femmes remarquent en premier chez un homme.
3. Le toilettage
Bien que les rôles et les attitudes des hommes et des femmes évoluent, les hommes ont toujours tendance à faire preuve de déférence lorsqu’il s’agit de tenir une porte ouverte ou d’offrir un siège à quelqu’un d’autre. Il est important que les hommes fassent attention à leur langage corporel et à la manière dont ils accueillent les femmes pour leur montrer qu’ils souhaitent leur faire la cour.
En plus de son langage corporel et de sa posture, l’homme doit veiller à sa toilette. Bien que vous puissiez penser que cela n’a pas d’importance, la façon dont vous vous comportez et votre hygiène personnelle montrent aux femmes qui vous êtes et ce que vous appréciez. Par exemple, ne soyez pas trop dur avec vous-même et ne crachez pas, ne vous grattez pas les fesses et ne vous tirez pas les cheveux en public.
4. La tenue vestimentaire
Bien que les règles de l’étiquette et du protocole puissent sembler désuètes à certains, certains aspects de l’habillement doivent être pris au sérieux. Par exemple, un homme qui salue une femme avec une poignée de main instable ou qui ne lui adresse pas un au revoir convenable et respectueux se met instantanément dans une situation dont il lui sera difficile de sortir.
S’habiller pour un rendez-vous galant peut être un défi pour de nombreux hommes, et il est facile de commettre des erreurs. Quelques règles simples permettent de s’assurer qu’un homme s’habille bien. Par exemple, un gentleman devrait toujours avoir une paire de chaussures de rechange avec lui au cas où son premier choix commencerait à frotter ou à pincer ses pieds.
Ces lignes directrices ne sont pas censées être le dernier mot en matière de mode ; elles constituent plutôt un guide solide et sûr pour tout homme désireux de bien s’habiller. Un homme qui suit ces règles peut être sûr de faire la meilleure impression possible à son rendez-vous.